jeudi 9 juillet 2009











Je ne voudrais pas rester en rade sur cette histoire royale,je préfère vous en conter d'autres.
Le vieil homme sur les photos,d'abord ne sait pas que je le photographie,il est tout sourire,et sur la deuxième,il se raidit pour prendre la pose.Dés que nous faisons une photo,tout le monde prend la pose.Ici,ce n'est pas un gros blème,mais dés que vous voulez les filmer en action,alors la, ça pose problème.
La deuxième histoire,c'est celle du changement d'heure.Le gouvernement,dans un esprit d'économie louable,a voulu mettre en place,l'heure d'été..
Ou plutôt heure de mousson...
Personne n'a rien compris,Lolita non plus..
Je lui avais donné rendez-vous à 19h,car je voulait voir "Gamon" son gamin.Comme nous avions rendez-vous chez le consul à 19h30,j'avais décidé de la voir à 19h.Bien mal m'en pris...
Elle s'est trompé d'heure comme tout bon Bengali qui se respecte,mais lorsque nous sommes rentrés à minuit de notre virée consulaire,elle attendait devant la porte avec son moutard.
Moutard n'a rien de péjoratif,ce gosse est magnifique.J'espère vivement qu'elle va s'en sortir dans son nouvel environnement piscicole et fruitier.
Petit problème pour les forts en math:
J'ai trois ans,ma mère a cinq fois mon âge,elle vit dans le bidonville de Dhaka,à quel âge m'a-t-elle mis au monde?
(on demande ici l'âge de Lolita,on considère que l'âge du bébé est égal à zéro au moment de la naissance.)
A vous de jouer!!!!

4 commentaires: